Choisir une entreprise de déménagement longue distance à Nice

Se déplacer d’un état à un autre ou à l’étranger est plus difficile que d’emballer une voiture ou de louer un camion et de traverser la ville. Assurez-vous que vos articles arrivent à destination en toute sécurité en embauchant des professionnels expérimentés dans les déménagements longue distance. Lisez ce guide pour choisir une entreprise de déménagement longue distance avec des conseils essentiels pour vous aider à trier les divers défis qui pourraient survenir.

1. Licencié et assuré

Chaque entreprise de déménagement qui déplace des articles d’un État à l’autre doit être enregistrée auprès du Département des transports. Toute entreprise non enregistrée n’est tout simplement pas une entreprise de déménagement légitime et doit être évitée à tout prix.

Un autre excellent moyen de vérifier que l’entreprise de déménagement que vous recherchez offre un service de qualité consiste à les renvoyer avec la base de données.

2. Réputation

Faire vos recherches est essentiel lors du choix d’un déménageur longue distance. En plus d’être simplement licencié et assuré, assurez-vous de lire les avis en ligne de Google, Yelp et Facebook. Vérifiez spécifiquement les avis de personnes qui ont déménagé sur de longues distances, car l’entreprise effectue probablement également des déménagements locaux. 

Les gens sont plus enclins à laisser un avis en ligne avec une mauvaise expérience plutôt qu’une bonne. C’est pourquoi les critiques en ligne ne racontent qu’une histoire partielle sur la réputation. Demandez des recommandations à votre famille et à vos amis. Demandez quelle entreprise ils recommandent ou ont utilisé dans le passé avec de bons résultats.

Une bonne question à poser à l’entreprise de déménagement (ou en faisant un peu de fouille en ligne) est de savoir depuis combien de temps elle est en affaires. Bien qu’une nouvelle entreprise ne soit pas nécessairement un signal d’alarme, une entreprise qui est en affaires depuis longtemps a tout simplement plus d’expérience à son actif et peut offrir plus de tranquillité d’esprit lors d’un déménagement longue distance.

3. Estimation vs prix garanti

De nombreuses différences existent entre les devis pour les déménagements longue distance et locaux. Alors que les déplacements locaux sont généralement basés sur un taux horaire, les déplacements interétatiques et internationaux sont généralement basés sur les éléments déplacés et la distance entre les emplacements.

Les entreprises réputées voudront vous envoyer quelqu’un pour examiner les articles que vous emportez, sauf s’il s’agit d’un tout petit déménagement. Ils pourront également prendre en compte tous les aspects logistiques du déménagement qui pourraient affecter le prix. C’est de loin le moyen le plus précis pour obtenir un devis et obtenir toutes les questions auxquelles vous avez répondu.

Méfiez-vous des entreprises qui souhaitent simplement vous donner un devis par téléphone. Cela peut souvent entraîner un prix annoncé plus bas et un prix plus élevé le jour du déménagement. Assurez-vous que le prix qui vous est donné (que ce soit par une évaluation à domicile ou par téléphone) est garanti et par écrit. Il n’y a rien de pire que de planifier un déménagement complet et de finir par payer un prix plus élevé que celui qui vous avait été initialement proposé à la dernière minute alors qu’il n’y avait pas d’autres options.

4. Attention aux drapeaux rouges

Nous avons déjà passé en revue quelques signaux d’alarme dans cet article, notamment la vérification des licences, les négatifs (ou le manque d’avis) et la tarification d’un déménagement longue distance plus important par téléphone plutôt qu’en personne. Les entreprises qui ont besoin d’un acompte substantiel pour planifier le déménagement sont un autre gros drapeau rouge en ce qui concerne les déménagements longue distance. Bien que différentes sociétés facturent leurs clients différemment (certaines avant le déménagement, d’autres à la livraison), prendre un dépôt important des semaines avant le déménagement lui-même devrait presque toujours être considéré comme un drapeau rouge.

Assurez-vous que lorsque vous recevez un devis, vous le recevez par écrit. De plus, un bon devis doit inclure une liste détaillée de tous les frais.

Contactez Carbodem Nice dès aujourd’hui pour demander un devis pour votre prochain déménagement longue distance ou consultez nos autres articles de blog pour plus de liens. Merci d’avoir lu!