Déménagement Bruxelles à Namur

Il n’est pas facile de déménager. Bien que vous le sachiez probablement déjà. Voici, avec Notre entreprise de déménagement, quelques conseils de pro pour vous faciliter la tâche et vous éviter de rencontrer des problèmes imprévus au cours du processus. Se préparer à déménager… Vous devez d’abord vous assurer que vous êtes prêt pour le grand jour de l’emménagement. Ne tardez pas… Commencez à mettre les choses en route après avoir signé votre bail. 

1) Fixez une heure. 

De nombreux bâtiments ont des jours et des heures spécifiques pendant lesquels ils permettent aux locataires d’emménager. Fixez votre date d’emménagement le plus rapidement possible et bloquez ce jour sur votre calendrier. 

2) Trouvez votre déménageur. 

Déterminez d’abord si vous avez besoin d’une entreprise de déménagement ou non. Si oui, vous aurez de nombreuses possibilités, avec Notre entreprise de déménagement alors faites le tour du marché. Trouvez le bon prix et la bonne équipe pour gérer votre déménagement. Obtenez un tarif forfaitaire pour la journée, plutôt que de payer à l’heure. Si vous déménagez vous-même, ou si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, consultez les avec Notre entreprise de déménagement . 

3) Obtenez le COI ! COI = certificat d’assurance. 

Vous devrez l’obtenir de vos déménageurs. Il s’agit d’une demande standard qui est généralement exigée par la direction de votre immeuble. 

4) Ayez un moyen d’entrer. 

Cela semble être une question de bon sens, mais vous seriez surpris. Obtenez vos nouvelles clés à l’avance. Si vous ne pouvez pas, assurez-vous que quelqu’un sera là ce jour-là pour vous laisser entrer et vous les remettre. 

5) Installez les services publics. 

Vous ne voulez pas emménager dans votre nouveau lieu et ne pas avoir de chauffage, de climatisation, ni même – Netflix. Oh, l’horreur ! Demandez à votre immeuble s’il a des recommandations ou des vendeurs préférés pour le câble et l’internet, ainsi que pour le chauffage et l’électricité. 

6) Il est temps de faire vos valises ! 

Les boîtes sont partout – vous n’avez pas à les payer. Demandez autour de votre bureau et vérifiez les entreprises locales pour voir si vous pouvez en obtenir qui seront jetées de toute façon. Vous n’avez pas besoin d’une tonne de cartons non plus. Utilisez d’abord les valises, les sacs de sport, les paniers, les sacs à dos et même les sacs poubelles que vous avez déjà. Il en va de même pour le papier bulle. Enveloppez les objets cassables dans des vêtements pour les protéger. Enfin, profitez de l’occasion pour purger vos affaires. Donnez des objets, vendez-les ou jetez-les tout simplement. C’est le moment idéal ! Pour un crédit supplémentaire… Si vous êtes vraiment ambitieux et que vous voulez rendre votre déballage plus efficace, vous pouvez étiqueter, numéroter et/ou coder par couleur vos affaires afin de savoir ce qui se trouve à l’endroit où vous vous installez. Voici d’autres conseils sur l’emballage pour un déménagement sans stress. Le jour du déménagement… Nerveux ? Ok, oui, tu ne devrais pas l’être. Préparez-vous à une longue et dure journée et – qui sait – vous pourriez être surpris de voir à quel point elle a été facile. 

7) Préparez un sac. 

Un petit sac à dos ou un sac de sport fera l’affaire. Assurez-vous que vous avez l’essentiel. Prévoyez de la nourriture, de l’eau, des vêtements de rechange, des produits de nettoyage, vos clés et de l’argent pour payer les déménageurs. Vous pouvez également utiliser cet espace pour des articles spécifiques que vous voulez manipuler vous-même, comme un ordinateur portable. 

8) Inspectez et nettoyez. 

Avant de commencer à déménager, assurez-vous d’inspecter le nouvel endroit pour détecter tout problème. Recherchez les éraflures sur le sol ou les murs, les appareils cassés et tout ce qui pourrait être défectueux. Prenez des photos et faites un rapport ce jour-là (ou au moins au cours de la première semaine). Une fois cela fait, faites un bon nettoyage de votre chambre. Il y a de fortes chances que vous ne nettoyiez pas beaucoup derrière votre lit une fois qu’il est à l’intérieur. Prenez un nouveau départ avec un endroit tout neuf. Voici quelques conseils pour libérer votre logement actuel. Une fois que vos affaires sont à l’intérieur… Pendant que les déménageurs apportent vos affaires, utilisez ce temps pour inspecter le reste de l’endroit. Si c’est un studio – félicitations, vous avez terminé ! Eh bien, en quelque sorte… 

9) Il est temps de déballer ! 

Ah oui – ça. Vous ne le voudrez pas, mais faites-en le plus possible ce jour-là. Vous n’aurez certainement pas envie de le faire un autre jour et vous commencerez peut-être à vivre dans une pièce pleine de cartons. 

10) Changement d’adresse. 

Achetez des trucs sympas. Lorsque tu changeras d’adresse, tu commenceras à recevoir des coupons par la poste pour les choses dont tu as besoin. En utilisant Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève,, vous aurez accès à toutes ces réductions (et à une tonne d’aide personnalisée !) tout au long du processus de déménagement. Et c’est tout ! C’est simple, non ? Eh bien, cela peut être un peu mouvementé, mais suivez les étapes ci-dessus et vous aborderez le jour du déménagement comme un champion.