Déménagement d’une armoir a Bruxelles

Votre garde-robe peut ou non cacher l’entrée du passage secret; il peut ou non y avoir des monstres dans le placard. Une vieille coiffeuse n’est pas nécessairement une antiquité précieuse. Peu importe les caractéristiques de votre garde-robe, deux choses sont certaines: ce meuble peut garder toute votre tenue formelle propre et sûre. Vos vêtements décontractés, vos vêtements de tous les jours et tous les autres vêtements que vous possédez et prévoyez de porter: il s’agit d’un meuble lourd, lourd et volumineux qu’il est difficile de déplacer même à quelques mètres.

Ce qu’il faut faire en cas de déménagement

Vous devrez faire venir un gérant de vêtements de confiance, mais vous devez déplacer votre lourde garde-robe, non seulement dans la pièce voisine, pas même en bas, mais aussi dans une autre maison (probablement à la campagne) . Vous vous demandez peut-être s’il est possible d’accomplir une tâche aussi difficile – oui, c’est possible, et ce n’est peut-être pas aussi difficile qu’il n’y paraît à première vue. Déplacer des armoires lourdes dans une nouvelle maison est un véritable défi. Cependant, si vous savez comment l’organiser exactement et vous préparer au mieux à expédier de gros meubles, vous pouvez y arriver.

Manière pour déménager un armoir

Phase 1: Assurez-vous que votre ancienne garde-robe s’intègre dans votre nouvelle maison

Cela n’a pas de sens de dépenser beaucoup d’argent, de temps et d’énergie pour déplacer de gros meubles dans votre nouvel espace, seulement pour constater qu’ils ne peuvent pas passer par la porte ou l’espace disponible. Il est fortement recommandé de prendre des mesures précises dans le temps et de faire des plans détaillés pour le nouvel environnement d’hébergement afin de vous assurer de déterminer quels éléments de l’ancien logement conviennent et lesquels ne le sont pas. 

Si la taille de votre garde robe ne convient pas à votre nouvel environnement, pensez à la quitter (vendez-la ou donnez-la à quelqu’un qui peut l’utiliser) et achetez-en une nouvelle après avoir déménagé. Si votre garde-robe vous convient, déterminez l’emplacement idéal et l’emplacement exact afin qu’elle puisse être placée au bon endroit au moment de la livraison au lieu de la déplacer plusieurs fois.

Phase 2 : Obtenez les matériaux d’emballage appropriés

Une fois que vous avez pris la décision d’emménager votre garde-robe dans votre nouvelle maison, vous devez la protéger au mieux de tout dommage causé par le déménagement. Le grand meuble doit être retiré en toute sécurité de vos anciens effets personnels, soigneusement chargé dans le camion de déménagement, correctement fixé dans le véhicule, soigneusement déchargé et ramené à votre nouvelle maison sans égratignure.

Pour garantir l’effet souhaité, vous aurez besoin de matériaux d’emballage de haute qualité (housses de meubles, papier bulle, pellicule plastique, grandes boîtes, ruban adhésif, etc.) et de matériaux de voyage spéciaux (petits chariots, oreillers de meubles, ceintures de sport, solides Cordes, divers outils à main, etc.). Il va sans dire qu’un déménageur professionnel peut vous fournir tout le matériel, l’expérience et les connaissances techniques nécessaires pour déménager afin de démonter votre garde-robe en toute sécurité (si nécessaire). ) Et transportez-le dans votre nouveau logement sans risque de dommage. Mentionnez-vous: assurez-vous d’avoir suffisamment de boîtes, valises et sacs pour ranger vos vêtements.

Phase 3. Faite le vidage de votre placard

Chaque fois que vous déplacez un placard, vous devez d’abord le vider. Il est conseillé d’emballer le contenu le plus tôt possible. Il vous faudra plusieurs jours pour trier et organiser vos vêtements pour le déménagement. Vous devez vous débarrasser de tout ce qui est trop usé pour être rattaché. Rangez les vieux vêtements non endommagés que vous n’utilisez plus ou que vous n’aimez plus afin de pouvoir les vendre ou les donner. Pré-emballer les vêtements hors saison et les vêtements spéciaux dont vous n’avez pas besoin avant de déménager; Etc. Il faudra alors un certain temps pour emballer correctement vos vêtements pour le déménagement.

Phase 4.  Organiser votre garde-robe pour l’exportation

Si votre placard est complètement vide, essuyez toutes les surfaces et enlevez les tiroirs, les étagères et les autres articles en vrac (sinon ils pourraient se détacher et bouger pendant le transport, casser ou endommager le placard). Enveloppez-les dans des couvertures amovibles, sécurisez l’emballage avec du film ou du ruban adhésif et étiquetez-les correctement afin de savoir exactement d’où ils viennent.

Prenez soin de la porte. Vous devez les sortir de l’armoire et les emballer individuellement, ou les sécuriser pour le transport (si vous ne le faites pas, elles s’ouvriront toujours et posent divers problèmes). Les portes de certaines armoires sont verrouillées avec eux. Loquet pour pouvoir le fermer. D’autres ne sont pas solides, vous devez donc utiliser du ruban adhésif ou de la ceinture / ruban satin pour vous assurer que la porte se ferme correctement.