Déménagez sans vous blesser le dos à Bruxelles

Déménager les meubles sans vous blesser ni endommager vos affaires

Le déplacement de vos meubles peut présenter de nombreux dangers,mais nous sommes là pour vous venir en aide. Apprenez avec ces techniques comment vous pouvez déplacer des meubles lourds sans dommage comme les professionnels. Vous n’avez personne qui peut vous aider à déménager? Voici quelques conseils pour vous.

Conseils pour déménager à bas prix: Si vous n’avez pas loué de conteneur à ordures, consultez les règles de collecte des ordures pour les meubles. De nombreuses entreprises ne le retirent pas de la rampe ou ne le ramassent que lors de la collecte de masse.En fonction des règles de votre région, il peut s’agir de la meilleure option pour louer un conteneur de déchets. Nos clients choisissent généralement un conteneur de 20 mètres pour déplacer leurs meubles.

Voici 9 conseils pour déplacer vos meubles en toute sécurité 

Vous pouvez déplacer des meubles sans endommager votre maison.Vous voulez y parvenir sans rayer vos sols ou percer des trous dans vos murs. Nous pouvons vous montrer comment déplacer des meubles et vos affaires en toute sécurité.

1.Placez des toboggans

Pour que le sol n’ont pas des rayures il est conseillé d’utiliser des serviettes, des tapis, sous chaque objet afin qu’il puisse être glissé facilement.

Maintenant que vous savez quoi faire pour éviter d’endommager votre propriété, il est temps d’apprendre à faire votre travail sans vous blesser. Comment se déplacer sans ascenseur ? Utilisez ces techniques pour travailler en toute sécurité lorsque vous déplacez vos vieux meubles hors de la maison.

2. Utilisez une posture large 

Gardez vos pieds écartés à la largeur des épaules pour créer une base solide et stable qui répartit le poids des meubles que vous soulevez sur tout votre corps plutôt que d’exercer une trop forte pression sur une zone.

3. Enveloppez les coins 

Couvrez chaque meuble que vous déplacez avec une couverture dans du film plastique pour éviter les éraflures et les rayures sur vos murs.Il est conseillé d’appliquer du ruban adhésif sur les murs si vous voyagez dans un couloir particulièrement étroit. Vous pouvez également scotcher des cartons pliés pour amortir les angles que vous savez difficiles à franchir. Conseil : utilisez du ruban adhésif pour peintre pour fixer des feuilles ou du carton sur vos murs. De cette façon, vous n’emporterez pas la peinture avec vous lorsque vous l’enlèverez.

4.Mesurez vos meubles

Déterminez les dimensions de chaque meuble et assurez-vous qu’il s’adapte aux portes de sortie. Si vous ignorez cette étape, vous risquez de perdre du temps pour faire passer des choses par une ouverture à laquelle vous devez renoncer de toute façon.

5. Utilisez la porte de chargement de votre poubelle 

Ouvrez la porte de chargement au fond de votre poubelle avant de commencer à travailler afin de pouvoir assembler vos meubles. Comment se déplacer sans ascenseur ? Il est difficile et dangereux de jeter des meubles lourds sur le côté d’une benne à ordures. Utilisez donc la porte à votre avantage. Pour ouvrir la porte, il suffit de soulever le loquet situé dans l’un des coins inférieurs du conteneur. Supprimer la chaîne de sécurité. Comment se déplacer sans ascenseur ? Levez la tribune tout en appuyant sur la porte.

6. Retirez les portes 

Retirez toutes les portes de leurs charnières entre la pièce que vous quittez. Cela vous éviteras de heurter vos murs. 

Il est facile d’enlever vos portes : fermez le. 

Alignez un clou au bas de chaque charnière.Frappez le clou avec un marteau jusqu’à ce que la goupille sorte.

7. Pliez les genoux

Accrochez-vous toujours avec les genoux pliés pour saisir et soulever des meubles lourds. Ne vous détournez pas de votre taille. Comment puis-je me déplacer sans ascenseur? Vos muscles des jambes sont plus forts que vos muscles du dos. Donc, si vous soulevez des objets de vos genoux, le mouvement obtient beaucoup plus de force. Il aide également à éviter les blessures dorsales qui se produisent très souvent si vous ne levez pas correctement.

8. Maintenez la position en dessous de la taille

Gardez les meubles près du corps, sur ou sous la taille, avec les coudes coincés lorsque vous les retirez de la pièce. Cela permet à l’objet lourd que vous portez de rester proche de votre centre de gravité où vous avez plus de stabilité et de contrôle. Comment puis-je me déplacer sans ascenseur? Si vous essayez de soulever des meubles à hauteur de poitrine ou plus, vous exercez trop de pression sur vos muscles du bras et du dos, ce qui peut facilement entraîner des blessures.

9. Gardez le dos droit 

Lorsque vous soulevez et déplacez vos meubles, gardez une posture aussi droite que possible et les épaules en arrière – ne vous penchez pas en avant. Comment se déplacer sans ascenseur ? Cette position permet de répartir le poids de manière égale, ce qui facilite le transport et évite de fatiguer le dos.