Déplacement des objets fragiles à Bruxelles

La première étape consiste à déterminer si vous devez les emporter avec vous dans votre nouvelle maison. Si vos plats exposés font partie d’une précieuse collection de porcelaine et que le meuble lui-même est un meuble en porcelaine antique ou a une valeur sentimentale pour vous, alors oui – vous le déménager avec vous quoi qu’il arrive. Cependant, il est important de se rappeler que le transport de votre vaisselier et de son contenu vous coûtera beaucoup d’argent et de temps. Informations sur les économies: Comment supprimer les éléments indésirables lors du déplacement. Il est fortement recommandé de retirer tous les articles fragiles à l’intérieur, de les emballer correctement et de les stocker en toute sécurité dans des conteneurs appropriés avant de pouvoir emballer et déplacer votre porcelaine vous-même. Le moyen le plus sûr d’emballer de la porcelaine est d’avoir des matériaux d’emballage de haute qualité, de ne pas lésiner sur les matériaux d’emballage et de suivre les règles de sécurité de base pour l’emballage d’articles fragiles.

Matériel d’emballage

Le papier bulle doit être avec vous pour l’emballage de la porcelaine.Il est important d’obtenir des matériaux d’emballage de haute qualité afin d’emballer la vaisselle en porcelaine rapidement et en toute sécurité.Est ce que l’idée de soulever votre armoire de porcelaine telle quelle et de la transporter vers le véhicule en mouvement, n’est-ce pas? Cette acte est imprudent et considéré comme l’une des plus grandes erreurs.Vous pouvez acheter des boîtes à vaisselles de déménagement spécialisées auprès d’une entreprise de déménagement locale ou d’un magasin de fournitures de bureau près de chez vous.

Vous devez faire attention à avoir plus de rembourrage et de coins pour compenser la protection plus faible des boîtes en carton à paroi simple. 

Papier bulle. La célèbre matière plastique remplie d’air est idéale pour protéger les verres en porcelaine et en cristal de votre porcelaine. Le papier bulle est souvent considéré comme la protection ultime pour les articles délicats lorsqu’ils sont transportés de maison en maison.Achetez autant de papier bulle que vous pouvez vous le permettre, car son utilisation bénéfique ne sera jamais assez stressante.

Vous devez assurer que le papier d’emballage que vous recevez est flexible car il fournira la toute première couche de protection pour votre porcelaine délicate.Plus vous utilisez de papier pour emballer votre porcelaine, mieux c’est.8 étapes à connaître pour emballer des porcelaines. 

Etape 1. 

Il faut que le fond et les côtés des cartons que vous avez choisis pour transporter votre porcelaine doit être renforcé.Cette étape garantie la sécurité de votre porcelaine. 

Etape 2. 

Avant de remplir les boîtes placez des boules de papier froissé au fond.Vous ne pouvez pas emballer la porcelaine dans du papier journal à cause des taches d’encre, mais vous pouvez utiliser du papier journal pour l’isolation et une protection supplémentaire.

Etape 3. 

Au milieu de quelques feuilles de papier d’emballage placez une fine assiette en porcelaine .Un par un, retirez les coins de la lecture à vue sur la plaque à pâtisserie afin qu’elle soit complètement recouverte. Utilisez du ruban adhésif pour fixer les bords du papier.

Etape 4.

Une seule feuille de papier bulle peut suffire à l’emballage ,ensuite  maintenez l’ensemble de l’emballage en place avec un petit morceau de ruban adhésif.

Etape 5. 

Faites la même chose avec chaque pièce de porcelaine que vous avez.Une fois que vous avez terminé, vous pouvez remettre les pièces emballées dans leurs boîtes.

Etape 6. 

Commencez le processus de stockage avec les assiettes de porcelaine fines les plus légères et terminez par les plus lourdes. Même les enfants savent que emballer de la porcelaine fine et du verre est loin d’être un jeu d’enfant.

Etape 7. 

Dans la plupart des cas, une boîte à vaisselle fournit une deuxième rangée de paquets de porcelaine, alors assurez-vous de les utiliser,mais pas avant de séparer les deux rangées formées en plaçant quelques feuilles de papier bulle.

Etape 8. 

Si un emballage de vaisselle ne peut plus contenir de porcelaine, n’oubliez pas de remplir les espaces restants dans la boîte avec du papier journal et du papier bulle que vous n’avez pas. Plus besoin de vêtements vieux mais propres.Votre objectif est de vous assurer que rien ne bouge dans le conteneur pendant le transport. Soulevez chaque boîte emballée et secouez-la doucement. Si vous avez l’impression que quelque chose bouge à l’intérieur, même légèrement, pensez à ajouter un matériau de rembourrage avant de fermer les couvercles.