Éviter les maux de dos lors d’un déménagement à Bruxelles

Les conseils du médecin doivent être à la priorité.

Cet article est mis à votre disposition par Carbodem Bruxelles

Il existe des règles universelles que tout le monde devrait connaître et suivre, pour la santé du dos, .

Agissez toujours dans la bonne direction

Mis à part les périodes plus douloureux d’une crise aiguë de lombalgie, le plus courant c’est de faire une activité physique modérée et régulière. Effectuer un mouvement correcte est l’élément spécialisé préventive la plus efficace et la solution pour les maux de dos.

Évidemment, il n’est pas nécessaire de faire un effort ou un mouvement risqué: en bonne santé, ne marchez qu’à un bon rythme pendant une demi-heure ou une heure par jour et  lorsque la situation est un peu moins agréable, essayez de marcher souvent pendant de courtes distances.

Pour les étages qui ne dépassent pas 3-4, il vaut mieux les faire à pied et oublier l’ascenseur.

Cela facilite également le contrôle de votre poids, car l’excessivité du poids est une cause majeure de maux de dos et de douleurs articulaires.

Stabilisez les poids et ne jamais forcez sa colonne

En déplaçant, il faut se libérer de tout poids, cependant, il semble un peu difficile de faire attention à ce genre de détail. Il est important de répartir les poids et de bien les équilibrer sur les deux bras, afin de ne pas avoir le mal de dos avec des sacs de courses, votre sacoche pour ordinateur portable ou le résultat d’un après-midi shopping chargé.

Les enfants et les jeunes qui vont à l’école doivent également suivre le même théori en portant le sac à dos ancré sur les deux épaules, dans le cas contraire, l’appui d’un chariot est nécessaire.

D’autre condition : Le port des chaussures confortables est conseillé, les mouvements plus corrects seront facile à effectuer avec, vous arriverez à maintenir les postures plus physiologiques. La colonne vertébrale et les muscles qui la soutiennent seront, en faite, banni cette transmission des stimulis inappropriés.

En parlant du mouvement approprié, il est important de ne pas plier le dos lorsque vous devez ramasser des objets au sol (surtout s’ils sont un peu lourd), mais plutôt de baisser et de lever le dos lorsque vous vous penchez et pliez les genoux.

Dans ce contexte, il faut souligner que non seulement les muscles para-vertébraux, dorsaux et lombaires soutiennent le dos, mais en grand quantité les muscles abdominaux. Par conséquent, il est préférable de garder la forme sur ce front également.

Conseils pour s’asseoir

Les facteurs relatives aux blessures de dos sont principalement liées à la façon dont vous vous asseyez ou vous allongez.

Plus précisément, il est préférable d’avoir des chaises avec des accoudoirs et des dossiers profilés, et rigides qui vous permettent de soulager vos bras et votre dos tout en étudiant ou en travaillant. Tant dans la voiture que sur le canapé et les fauteuils de la maison (surtout s’ils sont flexibles), un support lombaire doit être appliqué pour assurer une posture physiologique dans cette zone particulièrement exposée de la colonne vertébrale.

Quoique vous faisiez, notez bien que le dos n’est pas ami avec la monotonie.

Vous devrez donc de temps en temps vous lever et marcher un peu (quelques minutes seulement), si vous devez vous asseoir pendant plusieurs heures, et la même chose devrait être faite si vous devez rester debout pendant longtemps: cela profitera également à la circulation de votre sang.

Enfin, faites attention à la climatisation et aux chocs du froid,  où que vous soyez et en toutes circonstances, un moment et votre mal de dos sont garantis.

Un antidote naturel et efficace

Lorsque vous commencez à ressentir des maux de dos malgré toutes les bonnes règles mentionnées pour le soulager naturellement sans prendre de médicament, vous pouvez profiter de la chaleur.

Il existe maintenant des bandes auto-chauffantes moulées qui sont minces et invisibles sous les vêtements et peuvent être appliquées directement sur la peau en plus de la poche à eau chaude classique et pratique pour réchauffer la zone sensible à la douleur.

En travaillant, en marchant ou en allant au cinéma,un dégagement de la chaleur pendant huit heures se fait  par les bandes auto-chauffantes , ce qui  atténue les éventuelles contractures musculaires et réduit la tension douloureuse des fibres nerveuses.

Pour compléter; si on augmente le flux sanguin, l’élimination des toxines et des radicaux libres créés par le processus inflammatoire aura lieu et la guérison se suive.

Des bandes similaires de différentes formes et tailles soulagent également les douleurs articulaires qui peuvent survenir dans  les épaules, le poignet et le cou.