Les entreprises de déménagement vous aident beaucoup si vous souhaitez déménager à Bruxelles

Voici quelques points à considérer quand vous décidez de faire appel à une telle entreprise

Les astuces pour trouver la bonne entreprise

Astuce 1: Faites des recherches sur Internet et demandez l’avis de vos proches (comme des amis ou de la famille), et n’oubliez pas de vérifier si l’entreprise est enregistrée en Belgique

Astuce 2 : Demandez à l’entreprise de visiter votre ancienne maison pour estimer la charge de travail et le temps requis. Lorsqu’elle est en tournée, elle peut planifier et finaliser le véhicule et donner un devis exact.

Astuce 3: Obtenez des devis des différentes entreprises de déménagement, ce qui est un grand avantage pour vous, car vous pouvez comparer leurs suggestions

Astuce 4: Entrez vos coordonnées une seule fois sur la plateforme de comparaison et recevez des devis de nombreuses entreprises bien établies pour gagner du temps. Les prix peuvent varier considérablement en fonction de la distance.

Par exemple: un appartement de trois chambres nécessite généralement trois personnes et au moins trentaine  mètres cubes de transport de marchandises. Si l’équipe ou le véhicule est trop petit, vous ne pouvez  pas économiser d’argent car le temps de référence sera prolongé.

Que devrait inclure l’offre de déménagement?

Les frais doivent être calculés à un taux horaire, mais il y a un plafond. Le taux fixe devrait être fixe.

Par exemple, l’entreprise de déménagement suppose que la charge de travail est de 3 à 4 heures et que la limite de coût est de 7 heures. Par conséquent, même si le déménagement prend 8 heures, l’entreprise ne peut pas émettre de factures pendant plus de 7 heures.

Rendez-vous: date et heure

Taux horaire pour chaque employé

Calcul des pauses; La pause déjeuner n’est pas comptée comme temps de travail, mais la pause du matin est normalement.

Temps estimé pour se déplacer

Nombre d’employés, taille des véhicules

Coûts supplémentaires pour l’équipement lourd comme un piano ou un coffre-fort

Frais supplémentaires tels que les frais d’élimination, les frais supplémentaires pour les étages supérieurs, les outils supplémentaires, les frais de nourriture et la TVA

Ancienne et nouvelle adresse

Qui est responsable des dommages dus au transport?

Assurez-vous que l’entreprise possède une assurance responsabilité civile des entreprises et une assurance responsabilité civile des transporteurs. La prime est généralement incluse dans le coût du déménagement

Remarque: ne jamais payer la franchise si l’entreprise vous le demande.

Nous vous recommandons de souscrire une assurance fret pour les articles coûteux qui doivent être transportés. Ce montant est payé indépendamment de la personne qui a causé le dommage et s’il a été causé ou non par négligence. Cette assurance peut être recommandée, surtout si des amis sont impliqués dans le déménagement, pour éviter les litiges. Cependant, la valeur d’assurance n’est pas la nouvelle valeur, mais la valeur actuelle.