Rendre net les planchers de garage pendant le déménagement à Nice

Conseils pour éliminer les taches de rouille des planchers de garage en béton

Une marque évidente est laissée par les taches de rouille sur les planchers de garage en béton. Si les outils comme les clous, les tournevis ou les marteaux restent trop longtemps sur le plancher du garage, ils laisseront des taches de rouille, surtout s’ils sont mouillés. Des taches de rouille pourraient être laissées sur les outils de jardin, les moyeux de roue ou les seaux métalliques.

Vous pouvez utiliser du citron ou du vinaigre blanc pour faire disparaitre ces taches tenaces, en laissant reposer le liquide pendant environ 10 minutes. Puis, frottez avec une brosse à poils de nylon et rincez la zone avec de l’eau. Vous deviez refaire probablement le processus plusieurs fois pour les taches de rouille tenaces.

Vous pouvez utiliser un détergent à lessive contenant du bicarbonate de soude pour faire une pâte épaisse. 

Faire un mélange d’eau et détergent et laissez-le sur la tache de rouille pendant une heure.

Assurez-vous que la pâte est toujours humide, sinon elle durcit et échouera. Enfin, frottez avec une brosse à poils de nylon, puis rincez avec un tuyau d’arrosage.

Nettoyage des planchers de garage en béton sale

Parfois, vous ne pensez pas à nettoyer votre plancher de garage. Mais, cela peut produire une saleté et un encombrement importants et une mauvaise état pour le garage.  

Le nettoyage de votre plancher de garage est une tâche qui figure rarement sur votre liste de choses à faire. Cependant, sans un nettoyage et un entretien réguliers, un encombrement et une saleté importants peuvent s’accumuler, laissant le garage en mauvais état. Votre plancher de garage ne se détériore et sera sécuritaire pour vous et votre famille si vous éliminez les produits chimiques, la saleté ainsi que les taches indésirables.

Conseils pour éliminer la peinture des planchers de garage en béton

Les taches de peinture sont difficiles à éliminer. Cependant, vous pouvez vous en débarrasser en quelques étapes simples. Commencez par gratter la peinture détachée avec un couteau à mastic, puis balayez la zone autour de la tache.

Mélangez l’eau et la solution TSP et suivez les instructions sur l’étiquette et portez des gants. Versez la solution sur la tache et frottez-la dans la peinture restante. Rincer à l’eau. Ensuite, grattez toute peinture restante du sol en béton et rincez à nouveau.

Vous aurez peut-être besoin d’un décapant à peinture commercial, pour les taches de peinture tenaces. Avant de rayer ou de frotter le béton, la solution doit rester sur la tache pendant plusieurs heures. Portez des gants et assurez une bonne circulation de l’air dans le garage.

Liquide pour nettoyer le béton maison

Pour un nettoyage régulier, une solution de bicarbonate de soude et d’eau détachera la poussière et la graisse et aidera à garder le sol du garage propre. Faire le mélange d’une demi-tasse de bicarbonate de soude avec un gallon d’eau chaude et utilisez-le comme nettoyant général.

Pour faire une pâte, vous pouvez aussi mélanger quelques gouttes de savon liquide avec le bicarbonate de soude et  l’utiliser pour frotter les taches légères.

Pour garder le sol propre et éliminer les petites taches, on ne doit pas sous estimer la chaleur de l’eau savonneuse pour garder le sol propre et éliminer les petites taches.

Combinez un tiers de tasse de détergent à lessive en poudre dans un gallon d’eau tiède et frottez avec une brosse en poils de nylon. Rincez toujours avec votre lance à jet puissant après avoir nettoyé le plancher de votre garage. Le jet puissant rends le rinçage rapide et facile puisque la lance à jet puissant est parfaite pour le travail.

Les déversements sont inévitables et un garage est une pièce laborieuse. Pour nettoyer les taches existantes , vous devez mettre un peu de muscle et entretenir les nouveaux déversements sans délai. Il est facile de garder votre plancher de garage en béton propre en le faisant un peu à la fois.

Conseils pour éliminer les taches d’huile et de graisse des planchers de garage en béton

Dans un garage, il y aura toujours des taches occasionnelles d’huile ou de graisse. 

Les liquides se mettent à fuir en présence des voitures, des tondeuses à gazon et tout autre  équipement motorisé extérieur. Quand vous travaillez avec des outils, vous pouvez renverser une goutte ou deux d’huile. Pour éviter de glisser sur de l’huile fraîche, de la traquer dans la maison, nettoyer ces déversements à l’instant serait idéal.

Lors du déménagement, vous pouvez éparpiller des poudres sur la litière pour chat ou de la sciure de bois sur de l’huile ou de la graisse pour l’absorption du liquide, pour nettoyer un nouveau déversement. Mettez les déchets de bois ou la litière sur le déversement pendant environ une journée. Puis, il faut l’agiter et jeter de façon adéquat.

Mettez sur la tache du détergent à lessive ou du savon à vaisselle sec dès que vous avez fini de balayer. Laisser reposer pendant 45 minutes. Versez ensuite de l’eau sur la tache en frottant avec une brosse à poils de nylon. Frottez-le à nouveau avec du savon après un repos de 10 à 15 minutes. Rincez à l’aide d’un jet électrique après le frottement. Diluez et versez l’eau savonneuse en dehors du garage.

Plus les taches sont plus récentes, plus elles sont faciles à enlever. Pour enlever les taches tenaces, vous devez faire le frottements, ainsi que répéter le processus de nettoyage plusieurs fois ou acheter un produit qui dégraisse dans un magasin de fournitures.