Voici quelques conseils pour ne pas se faire mal au dos à Nice

Les causes du mal de dos

Le «mal de dos» «est un trouble qui peut avoir diverses origines, dont beaucoup, telles que: une mauvaise posture ou un traumatisme mineur peuvent être corrigés en prenant quelques mesures simples en modifiant leur mauvais mode de vie ».

Au niveau général, il est important de contrôler le poids corporel, et de pratiquer une activité physique et une gymnastique régulières.Lorsqu’il s’agit d’activités à la fois dans la vie quotidienne et au travail, «il est important de maintenir une posture correcte» et «d’éviter les longues positions statiques».

Si vous avez mal, il est utile de savoir que s’allonger trop longtemps ne le fera pas: trouvez des positions confortables, changez-les fréquemment et bougez le plus vite possible. Il est important de ne pas rester à la maison et de ne pas cesser de faire les choses que vous aimez à moins qu’elles ne causent une douleur accrue. « Et il est clair que » la bonne pratique consiste à ne prendre des médicaments que sur ordonnance d’un médecin « .

Conseils pour soulever et porter des poids:

«Pour soulever un poids, pliez vos jambes et ramenez votre bassin en arrière, gardez votre dos droit et gardez votre poids aussi près que possible de votre corps tout au long du déménagement.

Il est conseillé de se faire aider si l’article à spécifier est trop lourd et encombrant

Autant que possible, équilibrez le poids des deux côtés du corps. « 

«Ne restez pas longtemps les bras levés sur les épaules, arrêtez souvent de faire ce type d’activité et détendez vos épaules et votre cou.

Voici les suggestions pour les activités ci-dessus:

Évitez de tordre le haut du corps pendant l’effort …

Pour ramasser ou ranger des objets sur le dessus, évitez de cambrer votre dos et votre cou en utilisant une bosse (banc, échelle, etc.) pour vous approcher des objets. « 

 Enfin, quelques conseils pour les activités suivantes:

«Évitez de vous pencher et de pencher le dos en avant, mais abaissez-vous en pliant une jambe ou deux avec le dos droit. « Vous pouvez basculer entre vous agenouiller et vous pencher … ».

Ajustez la longueur de l’outil utilisé pour maintenir votre dos dans la bonne position. « 

Levez-vous et marchez

Note de conduite:

« Faire de pause lors d’une longue conduite. »

« Maintenez le dossier légèrement incliné avec un coussinet lombaire pour assurer un bon soutien du dos. Vos bras, genoux et hanches doivent être légèrement pliés. « 

Il y avait des questions sur la façon de s’asseoir, mais comment se tenir debout?

Voici le conseil:

Prenez une petite pause pour s’asseoir…

Stabiliser le bassin en contractant les fesses et les muscles abdominaux. « 

Extension de la base de support

«Gardez le plan de travail à la bonne hauteur pour les tâches plus longues telles que le repassage, le dessin, etc.

Si nécessaire, alternez le poids du corps sur les deux jambes avec un repose-pieds. 

Conseils pour soulever des poids et travailler en hauteur

Voici quelques conseils clés particulièrement utiles dans de nombreuses activités professionnelles.

Conseils pour dormir, s’asseoir et conduire

Conseils pratiques pour dormir en premier:

« Il n’y a pas de position idéale. Mettez vous en position qui vous met à l’aise, même en utilisant des oreillers pour les mettre sous vos genoux, votre ventre ou votre dos. »

«Utilisez un matelas qui n’est ni trop dur ni trop mou. La base doit soutenir le corps. « 

«Ne vous levez pas tout de suite d’une position couchée, mais tenez-vous sur le côté avec les genoux pliés, sortez du lit une jambe à la fois, placez vos mains ou vos bras sur le lit jusqu’à ce que vous atteignez une position assise. .

Conseils pour s’asseoir:

«La chaise doit avoir un dossier réglable qui soutient la colonne vertébrale …

« Faites attention à la bonne posture en position assise »

Évitez de vous asseoir avec le dos plié et penché en avant.

Évitez les tabourets sans dossier et les chaises encastrées

Gardez vos pieds fermement sur le sol, éventuellement avec un repose-pied.

Il est utile de placer un oreiller dans le bas du dos pour maintenir une bonne posture.

Ne vous laissez pas tomber sur une chaise trop molle, essayez de soutenir votre dos avec des oreillers même lorsque vous êtes au repos. «